QUARTIER RESERVE.

250 

# 221

(Fabrès) MARSAN (Eugène). Quartier réservé. Quinze dessins…Paris, Au Divan, 1926. In-4° en ff, 3ff, 15planches, 1f, couverture rempliée.

15 dessins en couleurs de FABRES croquant les portraits de la faune des « maisons » de l’époque. Exemplaire d’artiste, avec un envoi (en espagnol) de celui-ci à l’auteur. Large déchirure en marge de chaque page restaurée atteignant rarement le dessin. Très rare.

15 dessins de Oscar Fabrès, en couleurs, croquant les portraits de la faune des « maisons » de l’époque. Exemplaire d’artiste, avec un envoi (en espagnol) de celui-ci à l’auteur. Large déchirure en marge de chaque page restaurée atteignant rarement le dessin. Très rare.

Artiste, illustrateur, caricaturiste, né au Chili en 1895 et mort à New York en 1961, Oscar Fabrès a longtemps vécu à Paris où, grand ami de Foujita il fut une figure légendaire du Montparnasse des années 1920-1930. Il laissa des albums de croquis remarqués comme « A travers Paris » (1925) et « Montparnasse, bars, cafés, dancings » (1929). Il travailla également aux Pays-Bas, puis aux Etats-Unis, se fixant à New York en 1940, où il se fit remarquer par ses livres illustrés pour adultes et pour enfants.

Catégorie :