GUSTAVE MIKLOS / UN GRAND ŒUVRE CACHE / LE MODERNISTE BYZANTIN / 2 volumes

400 

MONOGRAPHIE COMPLETE DE GUSTAVE MIKLOS,  en 2 vol. :

[Vol.1] GUSTAVE MIKLOS. UN GRAND ŒUVRE CACHE. Livres, reliures, graphismes. Avec la biographie de l’artiste établie sur la base de nombreux documents inédits découverts dans ses archives. Comprenant les premiers répertoires précieux de ses livres illustrés et de ses reliures. Paris, Éditions Fata Libelli, 2013.

Ouvrage publié sous la direction de Danuta Cichocka, avec la collaboration de Étienne Bastin, Christiane Patkaï et Jacques Renoux.

[Vol.2] GUSTAVE MIKLOS. LE MODERNISTE BYZANTIN. SCULPTURES, ARTS DECORATIFS, PEINTURE. Catalogues raisonnés. Repères biographiques, bibliographie complète. Paris, Éditions Fata Libelli, 2014.

Ouvrage publié sous la direction de Danuta Cichocka, avec la collaboration de Marie-Hélène Christatos, Christiane Patkaï et Jacques Renoux.

Même format, 260 pages, plus de 500 illustrations en noir et en couleurs, dont un grand nombre inédites, relié plein cartonnage illustré en couleurs. Tirage limité.

ISBN  : 978-2-9544801-3-8

Prix  pour les 2 volumes: 400 € TTC (+les frais d’envois remboursables ).

Les auteurs:

Danuta CICHOCKA – Universitaire, fondatrice de la librairie Fata Libelli (Paris), expert et administratrice de la Compagnie Nationale des Experts, spécialiste des périodes Art Nouveau et Art Déco.

Marie-Hélène CHRISTATOS – Ancienne élève de l’École du Louvre (1992), diplômée de l’École d’Art et de Communication (1995), créatrice en 1998 de « La Boîte de Pandore », un des premiers sites français dédiés à l’Art Nouveau et à l’Art Déco. Journaliste, elle réalise de nombreux entretiens avec des sculpteurs contemporains.

Christiane PATKAÏ – Historienne d’art, auteure d’un mémoire de maîtrise présenté en 1978, sous la direction de Bernard Dorival (Histoire de l’art – Paris IV) : Gustave Miklos 1888-1967 : sa vie et son œuvre de sculpteur.

Étienne BASTIN – Docteur en philosophie de l’Institut Supérieur de Philosophie (Université de Louvain), docteur en lettres, conférencier et photographe.

Jacques RENOUX – Journaliste et auteur d’ouvrages consacrés au patrimoine. Ancien membre de la rédaction de Télérama et rédacteur en chef du Magazine du bibliophile de 2000 à 2006.