L’EFFORT. LA MADONE. L’ANTECHRIST. L’IMMORTALITÉ. LA FIN DU MONDE.

3 600 

#407
HARAUCOURT (Edmond). L’EFFORT. LA MADONE. L’ANTECHRIST. L’IMMORTALITÉ. LA FIN DU MONDE. Paris, Bibliophiles Contemporains, 1894, in-8°, 144 pp, reliure bradel box violet, à plats rapportés en plexiglas cristalin, peint, laissant apparaître la couverture richement illustrée en couleurs sur les 2 plats, étui bordé et doublé (Bernard Bichon).

Édition Originale tirée à 182 ex. sur papier d’Arches filigrané d’un cadre floral et des mots: « Académie des Beaux-Arts » et « Edmond Haraucourt ». Recueil de 4 contes somptueusement illustrés par 5 artistes.

La très belle couverture ainsi que le faux titre, titre et justificatif, tous en couleurs et au pochoir son dus a Léon RUDNICKI. Le chapitre « La Madone » est illustré de 18 lithographies en couleurs de Alexandre LUNOIS; « L’Antechrist » – de 58 compositions en couleurs et au pochoir de Eugène COURBOIN; »L’Immortalité » – de 32 gravures en noir ou coloriées au pochoir, de Carlos SCHWABE; « La Fin du Monde » – de 46 dessins symbolistes et d’un frontispice (tiré en doré mat) de Alexandre SÉON

Tirage limité à 180 ex. numérotés sur vélin d’Arches, tous H.C.

Luxueuse publication établie par Octave Uzanne, entouré des plus fameux bibliophiles de l’époque. Magnifique exemplaire de ce livre le plus représentatif du Symbolisme, nominatif, en très bon état.

Catégorie :