FÉLICIA OU MES FREDAINES

2 900 

#212
(Icart) NERCIAT (Andréa de).FÉLICIA OU MES FREDAINES.  P., Georges Guillot, 1947, grd in-4° en ff., 8 ff. n. ch. + 188 pp. + 4 ff. n. ch., couv. rempliée, chemise, étui.

Illustré par Louis ICART de 20 eaux fortes originales en couleurs et de 8 culs-de-lampe. Tirage limité à 500 ex. Celui-ci 1/50 Arches blanc à la forme, comprenant les gravures dans leur état définitif en couleurs et une SUITE en noir.  Il est enrichi, sur la page de garde, d’UN DESSIN ORIGINAL AUX CRAYONS DE COULEURS.

“C’est une histoire licencieuse où les femmes impudiques et les ébats amoureux sortant des sentiers battus. (…) Les coloris pastels, le trait leste et net conviennent à merveille aux scènes baroques campées par l’artiste. L’humour est l’un des éléments qui dominent dans les illustrations de “Félicia”, ainsi qu’en témoigne l’accouplement frénétique du maître d’hôtel et de la femme de chambre; grâce à son esprit et à son imagination, Icart nous restitue l’atmosphère du XVIIIe siècle sous son jour le plus érotique”. (S. Michael SCHNESSEL). Exemplaire en très bel état.

Catégorie :