FÉLICIA OU MES FREDAINES

3 200 

#212
(Icart) NERCIAT (Andréa de).FÉLICIA OU MES FREDAINES.  P., Georges Guillot, 1947, grd in-4° en ff., 8 ff. n. ch. + 188 pp. + 4 ff. n. ch., couv. rempliée, chemise, étui.

Illustré par Louis ICART de 20 eaux fortes originales en couleurs et de 8 culs-de-lampe. Tirage limité à 500 ex. Celui-ci 1/50 Arches blanc à la forme, comprenant les gravures dans leur état définitif en couleurs et une SUITE en noir.  Il est enrichi, sur la page de garde, d’UN DESSIN ORIGINAL AUX CRAYONS DE COULEURS.

« C’est une histoire licencieuse où les femmes impudiques et les ébats amoureux sortant des sentiers battus. (…) Les coloris pastels, le trait leste et net conviennent à merveille aux scènes baroques campées par l’artiste. L’humour est l’un des éléments qui dominent dans les illustrations de « Félicia », ainsi qu’en témoigne l’accouplement frénétique du maître d’hôtel et de la femme de chambre; grâce à son esprit et à son imagination, Icart nous restitue l’atmosphère du XVIIIe siècle sous son jour le plus érotique ». (S. Michael SCHNESSEL). Exemplaire en très bel état.

Catégorie :