Vingt-cinq costumes pour le théâtre

BARBIER (George). VINGT-CINQ COSTUMES POUR LE THEÂTRE. Préface par Edmond Jaloux. P., Camille Bloch & Jules Meynial, 1927. In-4° (32,2 x 24;5 cm), 24 pp, 25 pl., broché,  couverture originale illustrée.

Édition originale illustrée par George BARBIER de 25 planches de costumes coloriées au pochoir, avec rehauts d’or et d’argent. Portrait en frontispice gravé par Charles MARTIN. Tirage limité à 300 ex. sur  papier vergé bleuté. Planches tirées sur vergé blanc.Serpentes légendées.

On retrouve ici les costumes créés par George Barbier entre 1918 et 1922 pour Casanova, La Dernière nuit de Don Juan, Le Tapis persan, Madame Paulette Duval, Marion de Lorme, Lysistrata, Amarilla.

« George Barbier est un des artistes les plus précieux et les plus significatifs de notre époque, pourtant si riche en talents de toute espèce et en esprits de toute origine – écrit Edmond Jaloux dans sa préface. Quand notre temps aura sombré comme tant d’autres dans la poussière des choses mortes, quand tout ce qui est flamme aujourd’hui sera cendre et poussière, il suffira de quelques aquarelles, de quelques dessins de lui, pour ressusciter le goût même et l’esprit des années que nous venons de vivre…  »    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *